Alexis DENIS, 32 ans, sportif à mes heures perdues et surtout titulaire d’un diplôme universitaire en Préparation Mentale et Aide à la Performance à l’Université de Clermont-Ferrand. J’accompagne des sportifs, quelque soit le niveaux dans le développement de leurs habiletés mentales. Cette technique appliquée au sport s’adapte également pour toutes les personnes (étudiants, chefs d’entreprises, particuliers, etc.) qui ont pour objectif de réaliser une performance, qu’elle quelle soit.

Mon parcours sportif (voir plus bas) m’a permis de découvrir la préparation mentale. Discipline que j’ai souhaité approfondir via une formation universitaire afin d’accompagner des sportifs dans l’atteinte de leurs objectifs.

Basé sur Niort, je propose un accompagnement sur cette même ville et dans le Sud Deux-Sèvres. Possibilité de déplacement et de travailler par skype également.

Mon parcours Universitaire

– Diplôme Universitaire en préparation mentale et aide à la performance à L’Université de Clermont-Ferrand ​

– Master 2 Marketing et Management des Structures Sportives Professionnelles à l’Université de Rouen

– Master 1 en Management du Sport à l’Université de Caen – Basse Normandie

Mon parcours sportif

Joueur de handball à:

  • Caen (Nationale 1)
  • Montpellier (Nationale 1)
  • Poitiers (Nationale 1)
  • Niort (Nationale 2)
  • Celles-sur-Belle (PN)
  • Pôle espoir de Poitiers (3 ans)​

Mon code de déontologie

Article 1

Le recours à la préparation mental doit être un acte volontaire de l’individu. En aucun cas, je ne travaillerai avec une personne dont la démarche n’est pas personnelle ou partagée collectivement (exemple dans une équipe).

Article 2

Je m’engage à utiliser des techniques qui sont dans mon champ de compétences c’est-à-dire propres à la préparation mentale. En cas de doute, j’orienterai la personne vers un professionnel compétent (psychologue, sophrologue, hypnotiseur, etc.). Cette orientation ne sera qu’une proposition à consulter et non une obligation (Cf. article 1).

Article 3

Je suis tenu au secret professionnel. Le contenu des échanges ne sera divulgué à personne, sauf sur demande de l’intéressé.

Article 4

La personne qui suit l’accompagnement en préparation mentale s’engage également à ne pas diffuser les contenus mis en place en séance. Ces derniers étant individualisés en fonction du diagnostic établi au départ, ils ne seront pas adaptables à tout un chacun.

Article 5

Bienveillance, non jugement, plaisir, confidentialité, respect et ouverture d’esprit sont les termes qui constituent le cadre de ce code de déontologie.

Article 6

Les séances d’accompagnement seront construites dans une optique de développement de l’autonomie de l’individu. Ainsi, du travail complémentaire et individuel pourra être proposé à l’individu, qu’il acceptera ou non de réaliser.

Article 7

Dans ma pratique de préparateur mental je m’engage à respecter l’individu tel qu’il est, sans préjugé et sans jugement.

Article 8

Dans un souci d’efficacité, je vous demande de faire le maximum lors des séances et d’être honnête dans vos propos.

Article 9

En aucun cas j’impose, je propose.