Intégrez des modules de préparation mentale pour permettre à vos équipes d’avancer dans un sens commun.

Modules proposés:

  • Apprendre à gérer son stress (1h30 à 2h)
  • Prise de décision en équipe (de manière ludique – 3 heures)
  • Cohésion d’équipe ( de manière ludique – 2 heures)
  • Gagner en confiance en soi
  • Organiser son travail et se fixer des objectifs

Des séances de préparation mentale peuvent être proposées dans le cadre de votre parcours professionnel. L’entrepreneur ou cadre d’entreprise se doit de garder le rythme, motiver ses collaborateurs et peut se retrouver isolé face à de nombreuses problématiques.

Le cadre, tout d’un sportif

Intégrer la préparation mentale dans sa pratique professionnelle, comme un sportif de haut niveau peut le faire, va permettre à l’individu accompagné de trouver une oreille extérieur à l’entreprise à qui parler. Mais c’est également, par des techniques utilisées dans le sport notamment, de travailler des habiletés mentales nécessaires à la recherche de la performance. La gestion du stress, la fixation d’objectifs, le discours interne, la recherche de performance, trouver sa place dans un groupe, la combativité, la motivation, etc. ne sont pas que des termes utilisés dans la pratique sportive. Ils sont également présents dans le monde de l’entreprise.

Ainsi, par un accompagnement individuel, le préparateur mental va pouvoir identifier vos besoins et vous proposer un accompagnement adéquat dans l’objectif de vous donner les armes nécessaires à l’atteinte de vos objectifs.

Vous êtes Dirigeant(e) et vous souhaitez vous perfectionner dans les domaines suivants
  • Estime de soi
  • Concentration/attention
  • Motivation
  • Activation
  • Confiance en soi
  • Gestion du stress et des émotions par la cohérence cardiaque
  • Déterminer et travailler sur vos objectifs à court / moyen et long terme

Un examen ou un concours à préparer ? Vous ressentez un stress gênant lorsque vous devez prendre la parole devant un groupe? 

Des techniques de préparation mentale vont vous permettre d’affronter plus sereinement ces étapes de votre vie.

La préparation mentale comme prévention

Une des maladies du 21èmesiècle n’est pas lié à un virus mais au monde du travail : le Burnout. Ce syndrome d’épuisement professionnel n’est pas réservé aux hauts cadres de grandes entreprises. Tous les niveaux de statuts et de salaires peuvent en être touchés. La préparation mentale peut être utilisée comme un moyen de prévention contre le burnout. Toutefois, une fois celui-ci décelé, l’intervention d’un psychologue sera plus prudente.  

Le développement d’habiletés mentales va pouvoir aider les cadres dans leur organisation au travail, dans la gestion du stress, dans la relation aux autres ou dans la gestion de leurs émotions. La préparation mentale peut être proposée en amont et donc en prévention. Une personne bien organisée, considérée par ses collègues et par sa hiérarchie et qui se sent bien dans son univers de travail sera moins susceptible de connaître cette situation de mal être physique et mentale lié au quotidien professionnel.