Gestion du stress et des émotions par la cohérence cardiaque

Gestion du stress et des émotions par la cohérence cardiaque

Quèsaco la cohérence cardiaque ?

La cohérence cardiaque, ou résonance cardiaque, est une technique de respiration qui permet de contrôler notre système nerveux autonome. Via la sécrétion d’hormones, cette pratique respiratoire va permettre de réguler son stress, de mieux appréhender des situations stressantes et de gérer ses émotions.

La mise en place d’un état de résonance cardiaque va permettre un recentrage physiologique, psychologique et émotionnel. Une simple histoire d’équilibre entre le système nerveux sympathique et le système nerveux parasympathique. Et tout cela se régule via une technique de respiration appelée la cohérence cardiaque.

Cette pratique va permettre d’augmenter la variabilité du rythme cardiaque, signe de bonne santé et d’une meilleure adaptation aux sollicitations.

Grâce à une méthode respiratoire simple et une mise en pratique quotidienne, utilisez la résonance cardiaque pour en finir avec cet état de stress permanent. Après avoir aborder brièvement le fonctionnement de notre système nerveux autonome, nous pourrons tester cette technique respiratoire. Aussi, j’en profiterai pour vous dévoiler les secrets de ses bienfaits à court, moyen et long terme. Je vous présenterai aussi la méthode 365 qui sera votre meilleur ami pour combattre le stress.

Formé en “Intervenant en cohérence cardiaque” par l’institut de formation Equilibios David O’HARE, je suis en capacité de vous présenter cette technique et de vous accompagner dans la mise en place de celle-ci.

Laisser un commentaire