Les différentes étapes d’un travail en Préparation mentale

Engager un travail en préparation mental nécessite de respecter différentes étapes. L’objectif final étant de rendre l’athlète l’athlète autonome dans sa pratique de préparation mentale. La séance 1 consiste à l’évaluation des habiletés mentales de l’athlète (quelque soit son niveau sportif), avec la prise en compte de sa demande.

0 commentaire

La fixation d’objectifs

Qui n'a jamais essayé de se fixer des objectifs quels qu'ils soient? arrêter de fumer au 1er janvier prochain? jouer en équipe de France? réussir à courir 10 kilomètres sans m'arrêter ? La fixation d'objectifs, de buts, peu importe le domaine d'activité (sportif, professionnel, de vie, etc.) est une technique intéressante pour maintenir sa motivation, augmenter sa confiance en soi et développer d'autre habiletés mentales.

0 commentaire

La motivation

La motivation est un axe déterminant dans le processus d'apprentissage. Vous avez surement des exemples à l'école de cours pour lesquels vous n'étiez pas motivés et par conséquent votre investissement était moins fort? Idem pour une pratique sportive à laquelle vous participez sans avoir de réelle motivation intrinsèque, pour laquelle la recherche de plaisir n'est pas la priorité de votre engagement dans cette activité?

0 commentaire